Présentation

Présentation du Collectif Jazz en L’R

 

Le collectif Jazz en L'R regroupe un grand nombre d'acteurs du Jazz en région Languedoc-Roussillon (musiciens, collectifs de musiciens, scènes nationales, programmateurs et festivals). Le collectif Jazz en L'R s'est doté d'une charte d'objectifs qui met l'accent sur le soutien actif aux projets artistiques qui mettent en valeur le jazz contemporain et les musiques improvisées en région. Les membres du collectif s'engagent à soutenir la création, les projets inédits et à donner une place importante à la prise de risque dans leur programmation. Les membres de Jazz en L'R se donnent également pour objectifs de favoriser les actions de coopération et d'échanges inter régions, d'aider au développement des carrières des jeunes musiciens et d'inscrire leurs actions sur le territoire en synergie avec d'autres partenaires locaux ou régionaux.

 

La charte Jazz en L’R

• Engagement pour le développement du jazz « régional », c’est à dire créé par des musiciens vivant en région Languedoc-Roussillon.

• En étant à l’écoute du jazz contemporain et des musiques improvisées, donner dans sa programmation, une place importante au risque artistique.

• Soutenir la production de créations ou de projets inédits.

• Aider au développement de carrière et à la formation des jeunes musiciens.

• Mettre en œuvre des actions de sensibilisation et rechercher de nouveaux publics.

• Ancrer ses projets artistiques ou de diffusion sur un territoire, en synergie avec d’autres partenaires.

• Favoriser les actions de coopération et d’échanges inter-régions.

 

Les Adhérents

MUSICIENS / Fournier Denis, Coulon-Cerisier Pierre, Jullian Jean-Pierre, Bachevalier Michel, Diaz Pierre, Caulet David, Pansanel Gérard, Séguron Guillaume, Lecomte Etienne, De Gouvello Emmanuel, Bakolly RABESON, Rabeson Laure, Gremillon Renaud, Mulleras Michel, Teixidor Boris, Daygue Arthur, Fenez Jonathan, Labbé Pascale, Augé Alexandre, Ploton Rémi, Le Meur Arnaud, Boisseau Vincent, Vincent Mascart, Joël Drouin.

 

STRUCTURES / Vent du Sud, SCOP CLAP COOP, Association Strass, Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau, Jazz à Junas, Jazz 70, Sortie ouest, Collectif Koa, L'Oreille électrique, MEZCAL PRODUCTION, CIE IMPERIAL, Asso Fa Son Sax, Cie Du Griffe.

 

AUTRES ADHERENTS / Bigotte Frank, Causse Yann, Cabrié Sébastien, Sandrine LeMaléfant.