Saison Itinérante

 

Mode d'emploi

Réglèment et fonctionnement

Fiche à retourner

 

Présentation :

La Saison Itinérante n°2 débutera début avril 2018 et s’achèvera début novembre 2018.

Attention !! Le dossier est déposé auprès de la SPEDIDAM en février et doit être validé en mars en commission pour pouvoir engager la série de concerts. Cependant un accord de principe est obtenu qui doit donc être confirmé par cette commission.

La Saison Itinérante grâce au soutien de la SPEDIDAM permet de proposer à des organisateurs une prise en charge de 50% de la masse salariale d’un concert, dont le montant salarial net par musicien doit être compris entre 110€ et 180€nets. Les salaires des techniciens ne sont pas pris en compte par l'aide de la Spedidam.
La Saison Itinérante est ouverte à l’ensemble des formations créant sur le territoire de la Région Occitanie (elles doivent comporter une majorité de musiciens vivant en région dont le leader s’il y en a un). L’adhésion au réseau Occijazz est facultative mais conseillée.
Nombre maximum de concerts par formation : 5
Nombre maximum de concerts par lieu : 3

Priorité est donnée aux concerts programmés dans les petits lieux, les lieux situés en milieu rural, les concerts hors région.
Priorité est donnée également à quelques concerts de grande formation.
Le choix définitif de la liste de concerts présentée dans le dossier remis à la SPEDIDAM tient compte de ces critères de priorité et est tranché par Occijazz en concertation avec les musiciens ou agents de musiciens.
En ce qui concerne la partie contractuelle, Occijazz réalise les contrats de cession avec l’organisateur et salarie les musiciens. Occijazz est facilitateur du projet mais n’organise pas les concerts (le réseau ne s’occupe aucunement de l’organisation des déplacements ou de l’accueil des formations sur les lieux de concerts).
La SPEDIDAM, et donc la Saison Itinérante, n’interviennent que sur les montants salariaux et aucunement sur les autres frais générés par le concert. Les musiciens ou agents doivent par conséquent négocier la masse salariale chargée globale mais aussi les frais de déplacement et la commission d’agence si il y en a une, montants qui seront portés au contrat mais ne seront pas pris en compte par l’aide SPEDIDAM. Ces montants seront reversés aux musiciens ou agents après régularisation par l’organisateur.
Les logos de la SPEDIDAM et d’OCCIJAZZ devront figurer sur les publications liés au concert.
Une fois le concert réalisé, Occijazz rémunèrera les musiciens sur la base définie lors du dépôt du dossier et fera parvenir à l’organisateur du concert une facture équivalente à 50% de la masse salariale auxquels s’ajouteront les frais additionnels éventuels.

La date limite de réception des propositions de concerts à insérer dans le dossier SPEDIDAM est fixée au mardi 23 janvier 2018. Les courriers de promesses d’achat des lieux démarchés et les fiches de renseignements doivent être envoyés à la coordinatrice du réseau (Cécile Artaud - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

 

Réglèment et fonctionnement

Fiche à retourner au plus tard le 23 janvier 2018